Voici quelques éléments essentiels sur la Chatterie du Vallon qui
devraient vous rassurer et vous permettre de profiter de vos
vacances en laissant votre chat sans la moindre inquiétude :
- Plus de 20 ans d'expérience avec les chats, dont 3 ans en
pension féline !
- Vous pouvez venir visiter la chatterie de 9h00 à 12h00 sans prévenir (sauf mercredi, dimanche et jours fériés). Ce n'est pas parce qu'on vous attend que les locaux de la pension sont propres... ils le sont tous les jours !
- La Chatterie du Vallon d'Auriol est un établissement officiel, déclaré et régulièrement visité par la Direction des Services Vétérinaires. Mon fils et moi-même sommes tous les deux titulaires du Certificat de Capacité spécial Chats, obligatoire pour exercer l'activité de garde féline.
- L'établissement est constitué d'un bâtiment unique, avec une à deux personnes présentes en permanence de 7h00 à 18h00. Nous veillons au bien-être de vôtre chat toute la journée. Un éternuement, un crachement de colère, un vomi... Rien de ce que font les chats ne nous échappe !
- Mon fils habite à 10 mètres de la chatterie : même les jours de fermeture, vos chats ne sont pas sans surveillance.
- Une infirmerie, entièrement carrelée pour des raisons d'hygiène, située juste derrière le bureau d'accueil pour une totale surveillance, est là pour accueillir un pensionnaire présentant des signes inquiétants ou nécessitant un suivi particulier (cela nous permet de l'isoler des autres pensionnaires en attendant la visite chez notre vétérinaire.
- Notre vétérinaire effectue une visite générale deux fois par an, pendant les vacances de Noël et pendant la première quinzaine d'août, c'est-à-dire au cours des périodes les plus chargées.
Nous consacrons alors toute une journée à faire le tour de tous les chats, ce qui nous permet de nous assurer qu'aucun pensionnaire malade ou affaibli n'échappera à notre vigilance.
Tout ceci est bien rassurant n'est-ce-pas !
A bientôt, à la Chatterie du Vallon d'Auriol :)
Vous allez mettre pour la première fois votre chat en pension... et vous vous inquiétez !
N'ayez crainte, c'est normal !